Vacances Kenya : À la découverte de Nairobi et de la Rift Valley


Me voilà enfin au Kenya. L’avion vient de se poser après des heures de vol et d’escale depuis Paris. Le voyage s’est déroulé sans encombre. Je dois avouer que le personnel de bord était aimable et au petit soin. Les passagers descendent de l’appareil dans le calme… Même s’il fait nuit, la chaleur est suffocante. Je me presse de prendre mes bagages, car il se fait tard. En sortant de l’Aéroport Jomo Kenyatta, je monte à bord d’un taxi qui m’emmène à mon hôtel. Avec le trajet en avion, la cohue à l’aéroport et tout le reste, je m’écroule directement sur le lit après une bonne douche…

Lorsque j’ouvre de nouveau les yeux, il est 7 h du matin. J’ai dormi comme un bébé. De plus, le lit est une bénédiction des dieux, confortable à souhait, un vrai nid douillet ! Avec le plein de batterie, me voilà enfin prêt pour l’aventure. Je débute mes séjours Kenya avec un roadtrip vers la Rift Valley. Depuis l’hôtel, j’effectue le trajet en voiture de location… Nairobi s’éveille peu à peu. Les habitants partent chacun de leur côté pour aller travailler… J’emprunte une route à double sens qui longe la chaîne du Ngong et qui mène à ma destination du jour. Cette voie est fréquentée par les camions, les bus, les minibus et les motards.

Après quelques kilomètres, j’arrive à une bifurcation. Au détour, la Rift Valley s’offre à moi. C’est le fossé d’effondrement partageant le continent sur 6 000 km, longitudinalement, de la Mer Rouge jusqu’au canal du Mozambique. Je m’arrête au point de vue à 2 300 m d’altitude. La montée en vaut vraiment l’effort. En effet, la vue panoramique est tout simplement époustouflante. Le paysage est digne d’une carte postale avec ses nuances de beige, d’ocre, de rose, de brun et de vert. Le tout sous le regard des 2 pics Longonot et Suswa. C’est merveilleux !

Ce post a été vu 1699 fois depuis sa publication !

Catégorie : Afrique