Voyage en Dordogne Périgord tourisme et lieux d’intérêt


Lors de vos vacances l’intérêt d’un voyage est de partir à la découverte de lieux inoubliables. La Dordogne répondras à votre attente, ce département possède des sites touristiques incontournables, digne des plus grands et plus beaux lieux à visiter de France. La Dordogne c’est le nom du département, mais le « Périgord » nom de l’ancienne contrée est restée, d’ailleurs les habitants de la Dordogne sont appelés Périgourdins ou Périgordins.

Le Périgord est une terre de tourisme vert et culturel, ce que nous vous invitons à découvrir vous le rencontrerez à chaque tournant de votre route.

Le Périgord est un territoire très montueux, coupé par des collines et des vallées, les forêts couvrent une grande partie de son sol. Les paysages naturels, formés par son relief et son irrigation, sont des endroits de charmes où l’on aimerait rester comme médusé à contempler ces panoramas inoubliables. L’unité architecturale avec la nature est une raison de plus d’admiration que l’on ramène avec ses souvenirs. Il est vrai que les constructions typiques, bâties en pierres ocres et leurs toitures hautes, quelles soit des châteaux, abbayes ou simples maisons, elles dégagent un équilibre subtil avec la nature, comme si ces sentinelles de pierre veillaient sur le paysage.

La préhistoire en Périgord, est présente comme nulle part ailleurs, cette région est la plus ancienne habitée et la plus longuement occupée de France. L’homme de Neandertal a succédé à « l’homo erectus pré-sapiens » qui y a demeuré plus de 300.000 ans avant le présent. De site en site, on peut observer ce qu’était l’existence de l’homme préhistorique, la confection d’outils, d’armes, de flèches et de harpons, ainsi que de nombreux objets expliquant l’évolution de vie de Cro-Magnon. Le développement de l’art, à partir de représentations animales, est saisissant, cette explosion artistique est présente en plusieurs grottes ou abris, voir ces peintures provoquent un sentiment de gravité, de solennité très impressionnant.

Les destinations touristiques du Périgord, sont plus que nombreuse. Vous énumérez tous les châteaux, toutes les abbayes et bastides, les vestiges gallo-romains, les villages pittoresques, les cités médiévales, les grottes, les gouffres, les vignobles et la gastronomie ; la liste des lieux à voir en Périgord est beaucoup trop longue, en fait c’est le Périgord qui est un lieu touristique.

Vous le constatez la Dordogne est une terre qui ne laisse pas indifférent. Le gîte que nous vous présentons sur notre site est au centre de la Dordogne. Cette location de vacances proche du Bugue est un gîte à la campagne en Périgord noir. Vos vacances dans une maison de caractère du Périgord, un véritable gîte de charme de Dordogne pouvant recevoir de 2 personnes à 5 personnes.

Ce post a été vu 2004 fois depuis sa publication !

Catégorie : France