09:27:01 - mercredi 17 juillet 2019

Voyage en Afrique, en quête des endroits touristiques


Pour réussir un séjour de détente et de dépaysement, rien de mieux que de voyager en Afrique. Ce continent est une destination dédiée aux amateurs de grands espaces en raison de ses nombreuses réserves naturelles. Quelques pays africains séduiront certainement les adeptes de safari, à l’instar de la Namibie, du Kenya et de la Tanzanie.

La Namibie et ses célèbres réserves naturelles

La Namibie est une terre de contrastes aux mille et une merveilles. Des dunes de sable impressionnantes, des plages paradisiaques et des forêts luxuriantes, ce pays a tout pour séduire les voyageurs. Il se démarque aussi par ses aires protégées, dont certaines valent un coup d’œil. Au nord de la capitale Windhoek, par exemple, il y a le parc national d’Etosha. Le paysage de celui-ci se particularise par la présence d’un immense désert de sel s’étendant à perte de vue. Sur les lieux, il est possible d’apercevoir quelques troupeaux de zèbres, d’éléphants et de gazelles. Les safaristes ne manqueront pas non plus d’y voir des groupes de prédateurs en train d’agripper leurs proies. Dans la région de Zambèze, les vacanciers trouveront également le parc national de Bwabwata. Sur les savanes du site jalonnent différentes variétés d’arbres comme le teck du Zambèze et le seringa sauvage.

En route vers le Kenya

Un voyage en Afrique permettra aux routards de se dépayser au Kenya. Tout comme la Namibie, ce pays tire sa réputation de ses nombreux espaces naturels faisant rêver les amateurs de safari. Le parc national du Masai Mara, entre autres, vaut un petit détour de par sa faune abondante. Pour les chanceux, ils y admireront une fascinante migration des troupeaux de zèbres et de gnous. Lors de cet exode animal, les vacanciers pourront observer quelques prédateurs qui poursuivent et chassent ces herbivores. Une virée au Kenya est également une occasion de visiter le parc national du mont Kenya. Les adeptes de randonnée seront ravis d’y escalader ce massif de 5 199 m d’altitude et la vallée Mackinder. En traversant les pentes basses du mont Kenya, ils contempleront la beauté des cultures vivrières. Celles-ci comprennent la pomme de terre, le riz, le café, le maïs et l’agrume.

La Tanzanie, une adresse à ne pas oublier

Un séjour en Afrique serait incomplet sans faire une halte sur le territoire tanzanien. En plus d’être mondialement réputé pour sa richesse faunique, ce pays est reconnu pour ses plages idylliques. L’île de Pemba à Zanzibar, par exemple, est célèbre pour son paysage immaculé. L’endroit est caractérisé par de magnifiques plantations et des collines pittoresques. Les amateurs de plongée y seront aux anges, car il abrite de nombreux spots de cette activité nautique. Équipés de masques et de tubas, les nageurs partiront à la rencontre des raies manta, des barracudas et des tortues de mer. De fascinantes plantes aquatiques comme les anémones, les gorgones et les éponges multicolores pourront aussi être observées dans le fond marin. Pour les plus expérimentés, ils auront l’occasion d’explorer les grottes sous-marines de Pemba où la biodiversité est d’une splendeur incroyable. Sur l’île, il est également possible de découvrir la « Ngezi Forest Reserve » qui s’étend à perte de vue.

Ce post a été vu 199 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Afrique