07:42:54 - mercredi 19 septembre 2018

Découvrir la culture et la beauté sauvage de Madagascar


Que vous aimiez les aventures, que vous vouliez découvrir le monde ou que vous souhaitiez uniquement passer une belle vacance dans une île tropicale, choisissez Madagascar. Pour les aventuriers, venir dans ce pays est l’un des plus prestigieux. Non seulement, ils auront la possibilité de connaitre la culture ainsi que l’histoire de ce pays, mais ils pourront également profiter de nombreux sites touristiques. Pour ceux qui veulent emmener leur famille dans un endroit unique et impressionnant, ils peuvent profiter des belles plages de l’île. Ils découvriront également différents parcs qui présentent des espèces très rares comme les lémuriens.

Différentes raisons de visiter l’île de Madagascar

Vous vous demandez certainement : pour quelle raison faut-il choisir l’île de Madagascar ? Effectivement, vous avez le choix entre différentes îles, mais avec Madagascar, il est certain que vous alliez passer des moments inoubliables. Tout d’abord, c’est l’une des îles les plus sauvages dans le monde. Cela dit, si vous voulez découvrir la faune et la flore, c’est la destination parfaite. Pour ceux qui aiment les espèces les plus rares dans le monde entier, découvrir les 100 espèces de lémuriens de l’île serait une meilleure idée. D’après les recherches des experts, Madagascar est même considérée comme la seule île qui abrite actuellement, ces espèces. Ensuite, vous aurez aussi la possibilité de découvrir des parcs. Vous pourrez commencer par le Parc national de Ranomafana. Il est surtout, aimé par ses collines. Vous pourrez aussi visiter le Parc national de montagne d’Ambre ou le Parc national d’Isalo, qui est d’ailleurs, l’un des lieux les plus admirés de l’île.

Pour de nombreux visiteurs, l’une des meilleures raisons de choisir Madagascar, c’est également le fait que dans ce pays, la nourriture est toujours meilleure. Les fruits ainsi que les légumes de l’île sont délicieux.

Connaitre la culture et la coutume de Madagascar

Si vous choisissez l’île de Madagascar, il vous serait impossible de ne pas s’intéresser à sa culture. Ce pays a de nombreuses coutumes. Et selon les spécialistes des Holidays in Madagascar, chaque visiteur de ce pays semble toujours impressionné par ses cultures. Il y a par exemple, le Famadihana, qui est l’une des coutumes les plus respectées du pays. Elle consiste à donner du respect aux morts. Elle est appliquée par les habitants de chaque région. Il y a aussi la fabrication artisanale du pays. Que vous veniez dans la capitale ou dans les villes tropicales, vous trouverez toujours des objets traditionnels.

Ce post a été vu 46 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Afrique