Sainte-Marie : à ne pas rater lors du voyage à Madagascar


Madagascar possède différents circuits touristiques impressionnants qui émerveillent chaque visiteur. Parmi les régions les plus visitées, la partie Est, est incontournable. Cette zone est caractérisée par un climat tropical humide. Elle est la partie la plus verte et encore recouverte de forêt de la grande île. Elle est un lieu favorable pour de nombreuses espèces endémiques du pays de vivre convenablement. En effet, vous pouvez rencontrer dans cette partie la plus grande espèce de lémurien au monde qui est l’Indri-Indri ainsi que la plante emblématique du pays le ravinala. Sur la côte Est de Madagascar se trouve aussi l’île de Sainte-Marie qui est une destination la plus prise par les touristes qui choisissent ce circuit Est. L’île renferme des richesses faunistiques et floristiques étonnantes, des paysages splendides et propose des activités variées.

S’aventurer sur une île paradisiaque en visitant Sainte-Marie

Après Nosy Be, Sainte-Marie est la 2e plus grande île de Madagascar. Elle incite de nombreux visiteurs chaque année par la beauté de ses plages et les diverses activités que les habitants proposent à tous les visiteurs. Outre les étrangers, les locaux y viennent nombreux aussi surtout les habitants de la capitale (Antananarivo) de par sa proximité, particulièrement pendant les périodes de vacances entre le mois de juin et août. Donc, si vous envisagez de voyager sur l’île pendant ce temps, mieux vaut faire la réservation un peu en avance. D’où l’importance de consulter une agence de voyages comme Madagascar Tour Guide.

A part la beauté de ses plages qui invite à la détente, l’île est également un refuge favorable pour différentes espèces de faunes et flores dont la plupart d’entre elles sont endémiques du pays. Le climat de l’île est idéal à la floraison des orchidées dont la plupart d’entre elles sont endémiques, malheureusement certaines d’entre elles sont en voie de disparition. C’est également un lieu propice pour la plantation de la vanille, du girofle, de la cannelle et du ravintsara. Vous y découvrirez aussi des faunes riches en diversité comme les lémuriens, les tortues, les serpents, les caméléons, les oiseaux, etc.

A la rencontre des baleines à bosse en se rendant à Sainte-Marie

Vous n’avez rien à regretter en voyageant sur l’île Sainte-Marie. En effet, le lieu propose également différentes activités à tous les touristes à faire en famille ou entre amis. Vous avez un large choix entre la pêche en gros, les randonnés pédestres ou en vélo, la plongée sous-marine, et surtout les excursions en mer pour la rencontre des baleines à bosse. L’île incite également les touristes grâce à ces mammifères géantes qui migrent sur cette partie de Madagascar et y restent pendant quelques mois.

Grâce à la température de la mer et au climat, l’endroit est un lieu favorable pour ces mammifères de s’accoupler et de mettre bas. La rencontre des baleines à bosse est alors une occasion à ne pas rater lors du voyage sur l’île. Cette période de migration se déroule entre le mois de juin et septembre. En outre, les habitants de l’île réalisent une festivité pour célébrer ce merveilleux moment que vous pouvez totalement y assister.

Ce post a été vu 236 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Afrique