Vacances en groupe au cœur du Cambodge au Mondolkiri


Le Mondolkiri, un haut lieu de randonnée au Cambodge

Adeptes d’activités outdoor, bienvenue au pays des Khmers. Profitez de votre voyage en groupe Cambodge pour entreprendre des expéditions à travers ce territoire. Du site d’Angkor, en passant par ses rizières et ses montagnes jusqu’à sa jungle, il y a l’embarras du choix. Néanmoins, la région du Mondolkiri et ses merveilles naturelles sortent du lot.

Découvrir Mondolkiri et le sud-est du Cambodge

 Débutez votre voyage en groupe Cambodge par une randonnée dans le Mondolkiri. Tout au long de votre parcours dans cette région, découvrez une jungle luxuriante, des paysages vallonnés et des minorités ethniques. Sen Monoron constitue un excellent point de départ pour cette aventure. Dans cette ville, vous trouverez d’excellents guides expérimentés qui vous mèneront à travers des paysages féériques et hors du commun.

Comment se rendre dans le Mondolkiri ?

 Pour rejoindre le Mondolkiri durant votre voyage en groupe Cambodge, vous avez plusieurs possibilités. Par exemple, vous pouvez prendre la route. En partant de Phnom Penh, il faut environ parcourir un trajet de 8 h. À vous de décider de votre moyen de transport. En effet, soit vous prenez le bus à Phnom Penh, soit vous optez pour une voiture de location, soit vous conduisez le votre. À noter que le chemin est goudronnée et ne présente aucune difficulté particulière.

Conseils randonnée dans le Mondolkiri

 Afin de profiter pleinement de votre voyage en groupe Cambodge dans le Mondolkiri, voici quelques recommandations. Tout d’abord, mieux vaut être accompagné d’un guide. Cette option vous permet d’avoir plus d’informations et d’explications sur la région. De surcroît, avec un guide, la barrière de la langue n’est plus un problème. Ensuite, planifiez votre circuit à l’avance. En traçant votre trajet, vous choisissez vous-même votre parcours et les découvertes à faire dans un laps de temps défini.

Enfin, concernant les équipements, il est judicieux de demander l’avis d’un professionnel en la matière. Néanmoins, les bagages à emporter dépendent souvent de la durée de l’expédition, du type de randonnée, de la saison, etc. Par contre, il existe des équipements standards comme le sac à dos, les chaussures de rando, les provisions, une gourde, une tente, un sac de couchage, un matelas de sol, une bouteille à filtre et bien d’autres encore.

Ce post a été vu 44 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie