11:35:27 - mercredi 16 janvier 2019

Vivre en Australie avec un petit budget


Le blog conseil-voyageur.Fr est un blog qui regroupe les informations utiles pour voyager en sac à dos. Il regroupe les expériences de voyage tout autour du monde à travers l’Asie, l’Amérique, l’Europe et l’Australie. Je vais dans cet article, vous donner quelques conseils pour l’Australie.

Comment dépenser le moins possible en vivant en Australie ?

Lorsque j’ai été en Australie, j’ai pu expérimenter plusieurs types de voyages et plusieurs solutions possibles pour dépenser moins et voyager simplement. Dans cet article, je vais vous donner quelques solutions pour dépenser moins tout en profitant de l’Australie.

Comment réduire ses dépenses en Australie?

Les dépenses s’articulent sur plusieurs angles :

Je vais tour à tour, vous donnez plusieurs solutions pour dépenser le moins possible.

Réduire ses frais d’hébergement

  • IMG_0191Lorsque l’on est jeune et dynamique et que l’on arrive dans une nouvelle ville, on va forcément aller dans une auberge de jeunesse. C’est à cet endroit que vous pourrez trouver votre première solution pour réduire vos frais. Les auberges de jeunesse recherchent de manière active des backpackers (jeune voyageur) pour faire le ménage pendant deux trois heures contre l’hébergement. Vous pouvez aussi bénéficier du petit déjeuner si l’auberge de jeunesse le propose pour ses habitants.
  • L’autre solution qui est moins commune est de faire du camping par contre, il n’est pas possible de le faire dans les grandes villes.
  • Il est possible aussi de faire la distribution de prospectus contre le logement gratuit, visez en priorité les agences de voyages (à Cairns, ils sont légions).

Réduire ses frais de nourriture

  • Une chose à savoir en Australie est qu’après une certaine heure de la journée ou tôt le matin, il y a souvent des réductions, car les produits approchent la date de péremption. On retrouve des poulets cuits à -30% après 17H, des sandwichs ou sushis à -30% à 11h du matin par exemple.

IMG_0226

Réduire ses frais de transport

  • Le moyen le plus facile est de trouver un site de covoiturage, le site gumtree est très utile pour ça.
  • Vous pouvez aussi acheter un billet qui vous permet d’utiliser les trains (Le Ghan, l’Indian Pacific, The overland et the southern spirit) en Australie de manière illimitée.

Et vous quels sont les moyens que vous utilisez pour réduire vos dépenses en Australie ? Si vous souhaitez plus de conseils, consultez mon site 😀

Ce post a été vu 1220 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Océanie