Voyage en Corée : À la découverte de la Corée du Nord


Durant un séjour Corée, les vacanciers auront l’occasion de visiter la Corée du Nord. Cette partie du pays est considérée comme l’un des plus fermés de tous les pays. Toutefois, depuis quelques années, elle commence à s’ouvrir au reste du monde. En effet, malgré une mauvaise presse, son tourisme se développe peu à peu. D’ailleurs, plusieurs tour-opérateurs la promeuvent auprès de leur clientèle. Qui plus est, les découvertes à faire en Corée du Nord sont innombrables. Parmi ses lieux incontournables, il y a le mont Myohang. Ce massif sacré se trouve dans un écrin de paysages magnifiques à couper le souffle.

Mis à part le mont Myohang, Pyonhang fait aussi partie des immanquables d’un voyage Corée. Cette capitale regorge de centres d’intérêt, à l’instar de la place Kim Il Sung, la plus importante de la ville. Celle-ci a été construite en 1954 (année Juche 43) et a une superficie de 75 000 m². Il s’agit d’un haut lieu de rassemblement de masse, de défilés militaires et de manifestations politiques spectaculaires. Cette place est entourée par le Palais des Études du Peuple ainsi que par plusieurs ministères et un Musée. Elle reçoit tous les ans, le festival « Arirang », à l’occasion des principales fêtes nationales, durant l’été et l’automne.

La découverte de la Corée du Nord continue avec la visite de la Tour du Juche. Cet édifice a été construit en 1982 pour le 70e anniversaire de l’ex-président Kim Il Sung. Il culmine à plus de 170 m et se compose de 25 500 briques. Cette tour représente l’idéologie du pays, le communisme. Par ailleurs, l’aventure se poursuit avec une balade à Mansudae. Durant cette promenade, les touristes ne manqueront pas de s’arrêter devant les Grands Monuments. Ce sont d’immenses statues de bronze à l’image des 2 Grands Chefs, le Président Kim Il Sung et le Général Kim Jong Il. Les Coréens s’y rendre parfois pour se recueillir et déposer des fleurs.

Ce post a été vu 1749 fois depuis sa publication !

Catégorie : Asie