16:42:01 - lundi 23 juillet 2018

Cuba, une île propice au dépaysement


Dans les Caraïbes, une destination séduit depuis toujours les touristes du monde entier. Ce pays en question est l’île de Cuba. Il faut savoir que chaque année, la contrée accueille plusieurs millions de vacanciers de toutes les nationalités. Un séjour à Cuba constitue une occasion de découvrir la plupart de ses attraits tels que ses stations balnéaires, ses villes historiques, ses spots de plongée, ses sites protégés, etc. Bref, un voyage sur ce magnifique atoll promet des moments mémorables et uniques à vivre en famille, en couple ou entre amis.En outre, avant de planifier un périplesur le territoire, il faut d’abord connaître la période idéale. Sachez que si vous souhaitez profiter d’une bonne condition météo, arrivezsur placependant la saison sèche (entre novembre et mai). En effet, durant cette période, il fait généralement beau sur l’ensemble du pays, notamment dans les hauts lieux touristiques. Les splendides plages de la station balnéaire de Varadero, par exemple, s’avèrent être un excellent endroit pour savourer un bon bain de soleil, mais aussi pour s’adonner à diverses activités telles que le surf, la baignade, le snorkeling… Par ailleurs, pour ce qui est des hébergements disponibles sur place, il y a, entre autres, les chambres d’hôtes, les hôtels de luxe, etc.

Le parc national de Desembarco del Granma et ses attraits

parc cuba

Dans le cas où vous n’avez pas encore pensé aux endroits que vous visiterez lors de vos séjours à Cuba, pourquoi ne pas commencer vos aventures avec la découverte d’une aire protégée ? Il y a de nombreux sites naturels qui valent le détour sur le territoire. Parmi eux, il y a notamment le parc national de Desembarco del Granma qui est localisé au sud-est du pays, dans la province éponyme. Il faut savoir que ce sanctuaire sauvage est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site est une adresse idéale pour les amateurs de beaux décors naturels. En effet, les paysages locaux sont composésde chutes d’eau, de dolines gigantesques, de canyons, de grottes… Par ailleurs, la faune du Desembarco del Granma est constituée de plus de 10 espèces de mammifères, environ 110 espèces d’oiseaux, près de 44 espèces de reptiles ainsi que 7 espèces d’amphibiens. La meilleure façon d’explorer le parc et de rencontrer ses occupants est la randonnée pédestre.

La Havane, la ville la plus célèbre du territoire cubain

Nombreuses sont les cités qui méritent que l’on s’y attarde lorsqu’on séjourne à Cuba, mais celle de La Havane vaut largement le détour. En effet, il s’agit de la capitale du territoire qui reçoit la visite de plusieurs millions de voyageurs tous les ans. Son charme réside surtout dans son caractère pittoresque. Il faut savoir que la majorité des bâtiments qui compose la ville date de l’époque coloniale.Parmi ces édifices, il y a, entre autres, le grand théâtre, la cathédrale de San Cristóbal, la basilique San Francisco de La Havane, le musée de la Révolution, l’hôtel Ambos Mundos, etc. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les nombreuses voitures de collection américaines qui circulent dans les rues de La Havane. Découvrir la cité à bord de ces beaux véhicules constitue une activité à ne pas manquer.

Ce post a été vu 77 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Antilles