16:42:14 - lundi 23 juillet 2018

Une randonnée mémorable sur le territoire thaïlandais


Une perle du continent asiatique, la Thaïlande figure parmi les pays les plus appréciés des vacanciers. Elle ne cesse d’émerveiller les voyageurs venant du monde entier grâce à sa richesse patrimoniale culturelle et historique. Quelle que soit la destination choisie lors d’un séjour en Thaïlande, les routards verront des temples bouddhistes et des sanctuaires aussi impressionnants les uns que les autres. À part cela, cette contrée est une adresse de choix pour les amateurs de randonnée. Pour cause, elle regorge de lieux adaptés à cette activité sportive comme le parc national de Khao Yai, situé dans la province de Nakhon Ratchasima. Ce site protégé est réputé pour ses chutes d’eau, ses vastes forêts luxuriantes et ses massifs montagneux, dont certains s’élèvent à plus de 1 000 m d’altitude. Une balade sur place est une occasion de découvrir différentes espèces de mammifères, pour ne citer que les éléphants sauvages et les ours. Les vacanciers y apercevront également des oiseaux et des reptiles, à l’instar du calao bicorne et du cobra royal.

En route vers les îles Phi Phi

Après avoir exploré la richesse floristique du parc national de Khao Yai, les vacanciers prendront un bateau pour se rendre sur les îles Phi Phi. Cet archipel thaïlandais, situé dans la mer d’Andaman, est constitué de deux îles principales, à savoir Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Le. Cette dernière, par exemple, impressionnera certainement les randonneurs avec son paysage à couper le souffle. Arrivés sur les lieux, les touristes seront étonnés en apercevant un lagon entouré d’immenses falaises de calcaires. En escaladant ces escarpements, ils verront des grottes qui se trouvent à des dizaines de mètres de haut. À part cela, les routards y profiteront de la baignade après de longues heures de marche. Ils pourront également y faire diverses activités comme la plongée sous-marine, la planche à voile ou encore le surf. Pour ceux qui souhaitent découvrir la richesse sous-marine de cet atoll durant leurs séjours en Thaïlande, ils apporteront leur masque et tuba.

Une escapade dans la province de Chiang Mai

Séjourner en Thaïlande est une occasion de rejoindre la province de Chiang Mai, située au nord du pays. Cet endroit est caractérisé par ses paysages montagneux qui ne décevront pas les randonneurs. Ces derniers y apercevront le plus haut sommet de Thaïlande, le Doi Inthanon qui s’élève à 2 565 m d’altitude. Ce massif ne cesse d’émerveiller les voyageurs venant du monde entier, car il abrite une station de radar météorologique et la Force aérienne royale thaïlandaise. Aux alentours de ce site se trouvent des chutes d’eau et des cours d’eau, propices pour la baignade après avoir effectué la randonnée. Il faut savoir qu’en janvier, le climat y est assez frais et la température avoisine à 6° C. La meilleure saison pour escalader le Doi Inthanon s’étale de mars à juin. La période des pluies dans cet endroit s’étend d’avril à novembre. Par ailleurs, la ville de Chiang Mai regorge de temples à visiter, pour ne citer que le Wat Phra Singh.

Ce post a été vu 67 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie